Délignage

Certains de nos produits subissent une « seconde transformation ». Après le sciage, les pièces de bois sont ajustées à l’aide d’une machine de débit, appelée déligneuse : c’est l’étape de délignage. Elle consiste à scier la pièce de bois dans le sens de la longueur pour lui donner la largeur recherchée, souhaitée par le client.

Au cours de cette étape, on cherche également à éliminer l’écorce encore présente ainsi que des altérations et défauts inesthétiques du bois tels que des fentes et des fractures. Les pièces de bois ainsi obtenues sont nommées en fonction de leurs dimensions : on parle d’ « avivés » lorsqu’il s’agit d’une planche, de « fermettes » pour les petites sections et de « madriers » ou de « bastaings » pour les grosses sections.

Pour répondre aux besoins particuliers de nos clients, nous pouvons réaliser des pièces de bois aux dimensions spécifiques.

Ainsi, nous mettons à votre disposition, nos compétences et notre équipement performant pour vous garantir une excellente précision dans les découpes ainsi qu’une optimisation et une valorisation de nos bois.

  • DELIGNAGE
LABEL PEFC <span> « nous sommes <br />engagés ! »</span>
LABEL PEFC « nous sommes
engagés ! »
savoir plus
REALISATIONS <br />VIDEOS et PHOTOS
REALISATIONS
VIDEOS et PHOTOS
savoir plus
Les promotions <br />du moments
Les promotions
du moments
savoir plus
Contactez Nous
Contactez Nous
savoir plus
SCIERIE DE LA VALLÉE DU SALAT
NOUS RÉPONDONS À TOUS VOS PROJETS BOIS